Les PMO: LES PRINCIPES DE BASE

Les PMO sont des structures chimiques synthétiques modélisées sur la base de la structure naturelle de l’ARN. Alors que les PMO contiennent les mêmes bases d’acides nucléiques retrouvées dans l’ARN, ils sont liés à des cycles morpholine à six côtés au lieu de cycles ribose à cinq côtés. En outre, les cycles morpholine sont connectés les uns aux autres par des liaisons phosphorodiamidate au lieu des liaisons phosphodiester retrouvées dans l’ARN.

PMO

CARACTÉRISTIQUES DES PMO

Notre platforme PMO possède des caractéristiques uniques qui sont favorables au développement de médicaments, y compris :

SPÉCIFICITÉ

Les PMO sont des structures non chargées et se lient spécifiquement à des séquences cibles d’ARN

STABILITÉ

Les PMO sont hautement résistants à la dégradation par des enzymes

POLYVALENCE

Les PMO peuvent être combinés d’une façon modulaire pour concevoir et construire rapidement des médicaments candidats spécifiques de l’ARN humain ou pathogène et qui peuvent cibler des tissus spécifiques

CHIMIE DE NOUVELLE GÉNÉRATION

 

La plateforme de synthèse chimique des PMO est très flexible et nous avons développé des molécules de deuxième génération basées sur la structure chimique des PMO pour des thérapies ciblant l’ARN. Ces PMO modifiés sont spécifiquement conçus pour améliorer le ciblage tissulaire, la distribution intracellulaire, la sélectivité de la cible et la puissance du médicament.

PMOplus®

Ajoute des charges moléculaires positives spécifiques

PPMO

Se fixe à un peptide pour une meilleure délivrance

PMO-X®

Incorpore une technologie exclusive pour perfectionner des propriétés physicochimiques importantes